ENTRETIEN

ICI, VOUS TROUVEREZ TOUTES LES INFORMATIONS UTILES POUR ENTRETENIR VOS PIÈCES KREM̈ EDITIONS

PIÈCES EN SOIE ET SOIE MÉLANGÉE

LAVAGE

NOUS PRIVILÉGIONS LE LAVAGE À LA MAIN. NOYEZ VOTRE PIÈCE EN SOIE DANS UNE BASSINE D'EAU FROIDE OU TIÈDE, MÉLANGÉE À UNE LESSIVE LIQUIDE OU À DU SAVON DE MARSEILLE. ÉVITEZ DE FROTTER VOTRE TISSU OU DE LE TORDRE. ATTENTION À NE PAS LAISSER TREMPER VOTRE VÊTEMENT PLUS DE 5 MINUTES. LE VÊTEMENT DOIT SE RINCER À L'EAU FROIDE.

VOUS POUVEZ OPTER POUR LE LAVAGE EN MACHINE À 30°, EN PRIVILÉGIANT LA LESSIVE SPÉCIALE SOIE ET EN METTANT VOTRE PIÈCE DANS UN FILET DE LAVAGE. N'UTILISEZ NI LESSIVE EN POUDRE NI ADOUCISSANT AFIN DE NE PAS TERNIR LA COULEUR DE VOTRE PIÈCE ET D'ENDOMMAGER LA FIBRE DU TISSU.

SÉCHAGE

AFIN D'ÉVITER D'ABÎMER LE TISSU, LES PIÈCES EN SOIE NE DOIVENT PAS ÊTRE SÉCHÉES AU SÈCHE-LINGE. UNE FOIS LE VÊTEMENT NETTOYÉ, PRÉ-SÉCHEZ-LE DANS UNE SERVIETTE ÉPONGE ABSORBANTE, SANS L'ESSORER NI LE TORDRE. LA SOIE SE SÈCHE À L'AIR LIBRE LOIN DU SOLEIL, DE LA CHALEUR, RADIATEUR...

REPASSAGE

LES PIÈCES EN SOIE DOIVENT ÊTRE REPASSÉES À L'ENVERS À TRÈS FAIBLE TEMPÉRATURE. POUR ÊTRE REPASSÉE, LA PIÈCE EN SOIE DOIT ÊTRE ENCORE HUMIDE APRÈS LAVAGE. SINON, HUMIDIFIEZ VOTRE VÊTEMENT AVANT DE LE REPASSER. ATTENTION À NE PAS UTILISER LA VAPEUR DU FER AU RISQUE DE DÉTÉRIORER LE VÊTEMENT.

À NOTER : POUR MAINTENIR L'ASPECT NATURELLE DE LA SOIE FROISSÉE, LA CHEMISE ACIER N.17 N'A PAS BESOIN D'ÊTRE REPASSÉE.

PIÈCES EN LAINE ET LAINE MÉLANGÉE

LAVAGE

NOUS PRIVILÉGIONS LE LAVAGE À LA MAIN. LE NETTOYAGE À SEC EST TRÈS AGRESSIF POUR UNE PIÈCE EN LAINE TAILLEUR. POUR NETTOYER VOTRE SURCHEMISE N.23, TREMPER LE VÊTEMENT DANS DE L'EAU TIÈDE, AJOUTEZ UNE LESSIVE SPÉCIALE LAINE ET MÉLANGEZ-LÀ BIEN À L'EAU. IMMERGEZ VOTRE VÊTEMENT ET FROTTEZ LE AVEC LES MAINS. LAISSEZ TREMPER LA PIÈCE 5 MINUTES ET RINCEZ LA À L'EAU FROIDE.

SÉCHAGE

SÉCHEZ LA PIÈCE À L'AIR LIBRE.

REPASSAGE

SI LA PIÈCE N.23 PRÉSENTE DES PLIS, REPASSEZ LÀ À L'ENVERS SUR LA DOUBLURE EN COTON.

JEANS 100% COTON

AFIN DE PRÉSERVER AU MIEUX L'ASPECT DE VOTRE JEAN, IL EST DÉCONSEILLÉ DE LE LAVER TROP SOUVENT, DE LE TORDRE OU DE LE LAVER EN MACHINE À PLUS DE 30°.

POUR PRÉSERVER AU MIEUX LA COULEUR ET LA RÉSISTANCE DE VOTRE PIÈCE, IL EST PRÉFÉRABLE DE LAVER VOTRE JEAN RETOURNÉ À LA MAIN. NE PAS LE METTRE EN BOULE POUR ÉVITER LES PLIS.

SI VOUS OPTEZ POUR LE NETTOYAGE EN MACHINE, PRIVILÉGIER LE CYCLE DE LAVAGE DOUX À 30° AVEC UNE LESSIVE SPÉCIALE VÊTEMENTS FONCÉS POUR QUE LE JEAN CONSERVE AU MIEUX SA COULEUR.
RETOURNER LE JEAN AFIN DE PRÉSERVER SES FIBRES ET SES COULEURS.

SÉCHAGE

LE SÈCHE-LINGE EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ. IL EST PRÉFÉRABLE DE POSER VOTRE JEAN À PLAT SUR UN ÉTENDOIR À L'AIR LIBRE.

REPASSAGE

IL N'EST PAS OBLIGATOIRE DE REPASSER SON JEAN. SI TOUTEFOIS VOUS OPTEZ POUR CETTE OPTION, RETOURNER VOTRE JEAN.
SUR VOTRE FER, CHOISIR L'OPTION "COTON" OU "CENTRALE VAPEUR". REPASSEZ DÉLICATEMENT.
NE PAS INSISTEZ SUR LES COUTURES OU SURPIQURES TRÈS ÉPAISSES, LES POCHES ET LES PASSANTS DE CEINTURE.NE JAMAIS REPASSER SUR LES RIVETS OU LE JACRON.

JACRON

CHAQUE PIÈCE EN JEAN POSSÈDE UN JACRON RÉALISÉ À PARTIR DE CHUTE DE CUIR. IL SE PEUT QUE VOTRE JACRON DÉTEIGNE SUR L'ENVERS DE VOTRE JEAN. CETTE TÂCHE NE SE VERRA PAS DE L'EXTÉRIEUR CEPENDANT IL EXISTE UNE MANIÈRE D'EFFACER LA TÂCHE :

PASSER UNE ÉPONGE IMPRÉGNÉE DE PIERRE D'ARGILE AVEC QUELQUES GOUTTES D'ALCOOL À 70°. PASSEZ L'ÉPONGE DÉLICATEMENT PAR PETITES TOUCHES AVEC DES MOUVEMENTS CIRCULAIRES. RECOMMENCEZ JUSQU'À DISPARITION TOTALE DE LA TÂCHE COLORÉE.

PIÈCES EN VELOURS DE COTON

LAVAGE

AFIN DE CONSERVER LA DÉLICATESSE DU VELOURS DE COTON, LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, NOUS PRIVILÉGIONS LE LAVAGE À LA MAIN LOCALISÉ.
VOUS POUVEZ NETTOYER LOCALEMENT LA TÂCHE EN IMBIBANT UN CHIFFON, D'EAU SAVONNEUSE. IL NE FAUT PAS GORGER LE VELOURS D'EAU AU RISQUE D'ABIMER LA MATIÈRE.
POUR RINCEZ LE TISSU, IL SUFFIT D'UTILISER UN GANT DE TOILETTE.

SÉCHAGE

SÉCHEZ LA PIÈCE À L'AIDE D'UNE SERVIETTE ÉPONGE.

REPASSAGE

LE REPASSAGE EST INTERDIT.

LE VELOURS A TENDANCE À RETENIR LA POUSSIÈRE, AINSI, NOUS VOUS CONSEILLONS DE BROSSER VOTRE PIÈCE DE MANIÈRE RÉGULIÈRE AVEC UNE BROSSE POUR TEXTILE DOUCE AFIN DE NE PAS ENDOMMAGER LE TISSU ET LUI REDONNER DE L’ÉCLAT.